Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cerise Cannelle
21 janvier 2009

Berceuse africaine Oélé moliba makasi

"Uélé Moliba Makasi" est une chanson en langue lingala. Elle est originaire du Congo où elle est chantée comme berceuse. Le rythme rappelle les coups de pagaie des rameurs en pirogue. Je vous invite à vous procurer le magnifique livre-CD "Comptines et berceuses du Baobab" : comptine_baobab

Olélé olélé moliba makasi
 images_14 Olélé olélé moliba makasi Luka
 Olélé Luka Luka olélé moliba makasi
 Mboka Mboka na yé
 Mboka Mboka Mboka na yé
 Mboka Mboka Kasaï
 Mboka Mboka na yé
 Mboka Mboka Mboka na yé 
Mboka Mboka Kasaï Olélé Luka olélé moliba makasi Luka
 Olélé Luka Luka olélé moliba makasi Eeo ee eeo Benguela aya (bis) Benguela Oya oya Yakara a Oya oya Konguidja a Oya oya Benguela aya (bis) Oya oya Yakara a Oya oya Konguidja a Oya oya Olélé Luka olélé moliba makasi Luka
 Olélé Luka Luka olélé moliba makasi Olélé olélé moliba makasi Traduction en français Uélé, fleuve au courant très fort Olélé ! olélé ! Le courant est très fort Ramez ! Ramez ! Son pays, Son pays, c'est le Kasaï Eéo, éé ééo, que vienne Benguala ! Viens ! Viens ! Le courageux Viens ! Viens ! Le généreux Viens ! viens ! Ce chant vous a fait rêver, vous pouvez aussi aller sur le site de l'association Moliba Makassi, loi 1901, à but humanitaire. Elle organise des expéditions lointaines en véhicule ancien pour convoyer des colis humanitaires à destination de l'Afrique du Nord et propose des séjours de type 'tourisme solidaire' dans différents pays de l'Afrique de l'Ouest. http://www.moliba-makasi.fr
Publicité
Commentaires
E
cela me rappelle l'année en maternelle et en CM2 nous avions chanté cette chanson et c'était un plaisir de la retrouver!!!!
N
cette chanson me rappelle mon année de 6eme. On l'avait apprise à la chorale on devait être une centaine à la chanter en canon. Je pensais ne jamais retrouver les paroles exactes, ayant perdu la feuille. Cette berceuse restera gravée dans ma mémoire, et je la chanterai à mes enfants.<br /> <br /> Merci de me l'avoir faite redécouvrir à nouveau!<br /> <br /> Anaelle
K
la chanson et tro bien il et tro bien de tous les chanson merci
Publicité
Derniers commentaires
Publicité