Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cerise Cannelle
2 juillet 2008

Atelier Comment parler pour que les enfants écoutent ?

CNV-enfant

« Adaptation française de l'atelier How to Talk so Kids will Listen, créé et répandu à travers le monde par Adele Faber et Elaine Mazlish, l'atelier « Comment parler pour que les enfants écoutent » est destiné aux parents et aux adultes qui désirent améliorer leur mode de communication avec les enfants, qu’ils aient 3 ans ou 18 ans. Il présente une approche lucide, sensible et respectueuse qui diminue le stress et augmente les gratifications, tant pour les adultes que pour les enfants.On y présente des techniques à la fois concrètes, pratiques et surtout efficaces. Les habiletés sont faciles à apprendre et elles sont directement applicables à une foule de situations de la vie quotidienne ».

Site Infos : www.latelierdesparents.fr

Les ateliers sont organisés en un cycle de 7 séances : Aider les enfants aux prises avec leurs sentiments, Susciter la coopération, Remplacer la punition, Encourager l’autonomie, Utiliser les compliments, Aider les enfants à se dégager des rôles qui les empêchent de s’épanouir.

Tarifs : Cycle de 7 ateliers (7 x 1h) : 70 € par famille.

Pour participer à un atelier,  contactez-moi. L'inscription est obligatoire.

Pour connaître les dates des prochains ateliers, cliquer ici.

Publicité
Commentaires
P
ce livre en francais est une merveille... bravo de le souligner!<br /> bonnes vacances
V
Bonjour<br /> <br /> Juste une petite question relative à la peau d'agneau. Est-ce qu'on peut la mettre sous le drap housse pour la protéger? est-ce aussi efficace? Comment peut-on la laver sans trop l'habimer?<br /> Comme je ne pouvais assister à vos atelier je suis aller sur le site de l'atelier des parents et j'ai commandé ce livre ainsi que 2 autres qui m'ont l'air très intéressant. En revenant sur le continent et après m'être bien familiariser avec ses techniques et pris confiance en moi, je pense essayer de mettre mes connaissances, ce qui fonctionne pour moi... à la portée de celles que souhaitent s'enganger sur un autre chemin de la parentalité.<br /> Bises
V
C'est vraiment dommage que je n'habite pas à proximité<br /> Ce sont des sujets qui m'intéresse vraimetn.<br /> Pour les porte-bébé, je me débrouille pas trop mal maintenant et j'adore ça même si en été l'écharpe tient 1 peu chaud.<br /> Désolée de ne pas avoir répondu à votre mail mais ma vie avec ma puce est un peu bouleverser. De + , bien que je trouve l'idée d'être maman relai très sympa je n'ai pas assez confiance en moi pour l'instant pour m'y lancer, je ne suis pas sur d'avoir le matériel requis et pour couronner le tout mon mari sera muté l'annnée prochzine alors mettre nen place qq chose et ne pouvoir le concrétiser complètement ne m'enchante guère.<br /> Merci pour tout <br /> Virginie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité